BFMTV
Asie

Malaisie: peine de mort pour le meurtrier de deux étudiants britanniques

BFMTV

Un Malaisien a été condamné mardi par un tribunal à la peine de mort par pendaison pour le meurtre de deux étudiants britanniques l'an passé dans ce pays d'Asie du Sud-Est, a annoncé son avocat.

Zulkipli Abdullah, un poissonnier de 24 ans, a été reconnu coupable d'avoir poignardé les deux étudiants en août dernier dans la ville de Kuching, à la suite d'une altercation dans un bar. "Il a été reconnu coupable. Le juge a accepté les auditions des témoins cités par le parquet", a déclaré l'avocat de la défense, Anthony Tai.

Au cours du procès, l'accusé a reconnu avoir eu une altercation avec les deux étudiants, mais a nié les avoir tués, selon des médias locaux. Quatre autre suspects avaient été interpellés, mais ils n'ont pas été inculpés. Les corps des deux étudiants en médecine de l'Université de Newcastle, Neil Dalton et Aidan Brunger, âgés de 22 ans, avaient été retrouvés sur une route de Kuching, capitale de l'Etat de Sarawak.

Les crimes violents contre les touristes et expatriés sont en général rares dans ce pays à majorité musulmane, considéré comme sûr pour les étrangers, malgré quelques incidents récents.

M. R. avec AFP