BFMTV
Asie

Malaisie: deux étudiants britanniques battus à mort

Les jeunes hommes ont été retrouvés morts sur une route de cette ville, Kuching.

Les jeunes hommes ont été retrouvés morts sur une route de cette ville, Kuching. - -

Les deux jeunes hommes auraient été poursuivis puis agressés par quatre Malaisiens avec qui ils venaient de disputer dans un bar, sur l'île de Bornéo.

Deux étudiants en médecine britanniques ont été tués à coups de couteau en Malaisie dans la nuit de mercredi à jeudi. Les deux jeunes hommes, Neil Dalton et Aidan Brunger, âgés tous deux de 22 ans, ont été retrouvés mercredi vers 4h15 du matin sur une route de Kuching, la capitale de l'Etat de Sarawak, sur l'île de Bornéo, le corps marqué par de nombreuses traces de coups.

Le drame serait survenu après une dispute survenue un peu plus tôt dans la nuit dans un bar, avec quatre hommes originaires du coin, rapportent certains médias malaisiens. En quittant les lieux, les deux Britanniques auraient été suivis par les Malaisiens, qui les auraient agressé violemment sur une route.

Trois des quatre suspects ont été interpellés par la police mercredi matin, et un couteau a été saisi au domicile de l'un d'eux. Ils sont âgés de 19, 23 et 29 ans. Le quatrième suspect est actuellement recherché.

Ils devaient rentrer vendredi

Neil et Aidan se trouvaient en Malaisie depuis six semaines, où ils effectuaient un stage dans un hôpital local "pour mettre en pratique ce qu'ils avaient appris à l'université", a indiqué la fac de Newscastle, où ils étudiaient. Leur séjour devait prendre fin ce vendredi.

La Malaisie est un pays considéré comme sûr pour les étrangers, malgré quelques incidents récents. En juin dernier, la police a retrouvé le corps d'un touriste britannique de 34 ans, Gareth Huntley, sur l'île de Tioman, une semaine après qu'il a été porté disparu au cours d'une randonnée dans la nature. Le mois dernier; un tribunal a condamné à mort un commerçant malaisien pour le meurtre en mai 2011 de la Française Stéphanie Foray, également sur l'île de Tioman.

A. G.