BFMTV
Asie

Les espoirs de retrouver le vol MH370 s'"amenuisent" 

10.000 kilomètres carrés restent encore à explorer dans la zone de recherches hautement prioritaire

10.000 kilomètres carrés restent encore à explorer dans la zone de recherches hautement prioritaire - Manan Vatsyayana- AFP

Les ministres malaisiens, australiens et chinois ont déclaré vendredi 22 juillet que les espoirs de retrouver l'avion du vol MH370 "s'amenuisent" et que les recherches seraient bientôt suspendues si rien n'était retrouvé.

Les ministres des trois pays engagés dans les opérations de recherche ont indiqué vendredi 22 juillet que les espoirs de retrouver l'endroit où l'avion du vol MH370 de la Malaysia Airlines "s'amenuisent" et que les recherches seraient bientôt suspendues si rien n'était retrouvé. 

Plus "que" 10 000 km² de la zone prioritaire à explorer 

Pour le ministre des transports malaisien Liow Tiong Lai, l'australien Darren Chester et le ministre chinois Yang Chuantang:

"Avec moins de 10.000 kilomètres carrés restant à explorer dans la zone de recherches hautement prioritaire, les ministres reconnaissent qu'en dépit des meilleurs efforts de tous ceux qui sont engagés, la probabilité de retrouver l'appareil s'amenuise. (...) La suspension de signifie pas la fin des opérations de recherches. Les ministres ont répété que l'aspiration à localiser le MH370 n'a pas été abandonnée" ont-ils souligné.

Le Boeing 777 de la compagnie aérienne malaisienne s'était volatilisé le 8 mars 2014 avec 239 personnes à bord, peu après son décollage de Kuala Lumpur à destination de Pékin, et se serait abîmé dans l'océan Indien. Cette disparition est l'un des plus grands mystères de l'histoire de l'aviation civile.
la rédaction avec AFP