BFMTV
Asie

Laos: 17 corps retrouvés après le crash d'avion

BFMTV

49 personnes se trouvaient à bord de l'ATR 72-600 qui reliait Vientiane à Pakse lorsqu'il s'est abimé dans le Mékong mercredi, avant d'être englouti par le fleuve. Ce vendredi, 17 corps ont été récupérés, a indiqué le ministre laotien des Transports Sommad Pholsena qui s'est rendu sur place.

"Nous devons enquêter sur les causes de l'accident, mais au premier abord, je pense qu'il a été provoqué par le mauvais temps", a expliqué le ministre. Des dizaines de bateaux (navire militaire laotien, bateaux de bois ou zodiacs), certains avec des plongeurs, sillonnent toujours le Mékong à la recherche de l'appareil et des victimes.

Mais le fleuve est "très profond et avec un fort courant à cet endroit après des pluies importantes", a expliqué le directeur général du Département de l'Aviation civile Yakua Lopangkao. Un corps a été retrouvé à 30km du lieu de l'accident.

Selon la liste officielle fournie par la compagnie, il y avait à bord 44 passagers (seize Laotiens, sept Français, six Australiens, cinq Thaïlandais, trois Sud-Coréens, trois Vietnamiens, un Américain, un Chinois, un Malaisien et un Taïwanais) ainsi que cinq membres d'équipage. Le pilote était cambodgien.

V.D. avec AFP