BFMTV
Asie

Japon: mise en garde des autorités et vols annulés à cause de nouvelles tempêtes de neige

BFMTV

Les autorités japonaises ont appelé mercredi la population à la vigilance en raison de nouvelles tempêtes de neige dans la moitié nord et l'ouest du pays. Des intempéries qui forcent les compagnies aériennes à annuler des dizaines de vols.

L'agence nationale de météorologie recommande à la population d'éviter autant que possible les sorties dans les provinces concernées. Sont principalement touchées la région septentrionale de Hokkaido ainsi que les autres préfectures du nord et de l'ouest.

30 vols intérieurs annulés

Japan Airlines (JAL) et ANA ont décidé de renoncer à assurer au moins 30 vols intérieurs ce jour à destination du nord, un nombre qui pourrait augmenter et affecter d'autres régions. Au moins 11 décès avaient été déplorés dans l'archipel en décembre à cause de très fortes chutes de neige et des centaines de vols avaient dû être supprimés plusieurs jours de suite à cause de conditions météo exécrables.

En hiver, le Japon est souvent coupé en deux selon une diagonale allant du nord-est au sud-ouest, avec du côté nord-ouest des tempêtes de neige redoutables et souvent meurtrières, et de l'autre (sud-est), où se trouve Tokyo, un ciel bleu et un temps froid mais sec. 

S. C. avec AFP