BFMTV
Asie

Indonésie: un avion militaire s'écrase avec 113 passagers à bord

-

- - Mumhammad Zulfan Dalimunthe - AFP

Un avion militaire s'est écrasé mardi dans une zone habitée de Medan, ville sur l'île de Sumatra. Les 113 passagers ont trouvé la mort dans le crash. 

Douze membres d'équipage et 101 passagers se trouvaient à bord de l'avion Hercules C-130 qui s'est écrasé à Medan, a déclaré le chef de l'armée de l'air, Agus Supriyatna, à la chaîne de télévision Metro.

L'avion, de type Hercules C-130, avait décollé à 12H08 (05H08 GMT) d'une base militaire et s'est écrasé dans la ville deux minutes plus tard, à environ 5 km de la base, a déclaré un porte-parole de l'armée, Fuad Basya. 

Des bâtiments proches du lieu de drame ont été sérieusement endommagés et des véhicules broyés par le crash de l'appareil, qui a explosé en boules de feu. Les opérations de secours se poursuivaient dans cette zone nouvellement construite, où des ambulances sont arrivées rapidement, tandis que de nombreux habitants souvent anxieux ont afflué sur place. "Les corps se trouvaient dans les débris de l'appareil et dans les bâtiments. Nous évacuons les corps un par un en ambulance à l'hôpital Adam Malik", a déclaré à l'AFP Mardiaz Dwihananto, chef de la police de Medan, ville de deux millions d'habitants.

la rédaction avec AFP