BFMTV
Inde

Inde: une adolescente enceinte après un viol interdite d'avortement

En Inde, une manifestation contre les violes, en mars 2015 (photo d'illustration).

En Inde, une manifestation contre les violes, en mars 2015 (photo d'illustration). - Diptendu Dutta - AFP

En Inde, un tribunal a refusé vendredi à une toute jeune fille, enceinte après un viol, le droit d'avorter.

Nouveau fait divers sordide en Inde. Une adolescente, violée par un médecin dans l'État du Gujarat, à l'Ouest du pays s'est vu refuser par un tribunal le droit d'avorter, a annoncé son avocat vendredi. La jeune fille âgée de 14 ans est enceinte de plus de cinq mois.

La haute cour du Gujarat a rejeté, jeudi, la requête soumise par le père de l'adolescente, la législation indienne interdisant l'avortement après 20 semaines de grossesse, soit cinq mois. "Le père de la victime est un journalier et n'a pas assez de ressources pour s'occuper de l'enfant qui va naître. Les parents n'ont pas encore décidé s'ils allaient faire appel", a dit l'avocat de l'adolescente, Pradip Bhate.

Il lui a injecté des sédatifs avant de la violer

Le juge Abhilasha Kumari a reconnu qu'il s'agissait d'une décision "difficile", estimant que "quelles que soient les circonstances dans lesquelles l'enfant a été conçu, quelle que soit le traumatisme de la jeune mère, il reste que l'enfant n'est pas responsable de sa conception".

"Il n'a pas demandé à naître. L'enfant est innocent, tout comme la victime, sa mère", a ajouté le juge. Dans sa requête, le père explique que sa fille est tombée enceinte après avoir consulté en février un médecin qui lui a injecté des sédatifs avant de la violer. Le médecin a été arrêté. En avril, le même tribunal avait refusé l'avortement à une femme de 24 ans victime d'un viol et enceinte de plus de six mois. La femme avait refusé de garder le bébé, confiant sa garde à un organisme public.

la rédaction avec AFP