BFMTV
Asie

Inde : au moins 18 morts et 52 blessés dans l'explosion de bombes

Les bombes ont explosé dans des secteurs très fréquentés d'Hyderabad.

Les bombes ont explosé dans des secteurs très fréquentés d'Hyderabad. - -

Au moins dix-huit personnes ont été tuées et 52 blessées dans l'explosion de trois bombes jeudi à Hyderabad (sud), a annoncé la police.

Dans un quartier périphérique de la ville d'Hyderabad, trois bombes ont explosé jeudi, faisant au moins dix-huit morts et 52 blessés. Le Premier ministre indien, Manmohan Singh, a qualifié ces explosions à la bombe d'"acte lâche" et a appelé à punir les auteurs de ces attaques."

Les bombes ont explosé dans une quartier bondé d'un district à majorité hindou dans les faubourgs de la ville. Selon un autre policier présent sur le lieu de l'une des explosions, Amit Garg, "il y a eu trois explosions de bombes séparées à Dilsukh Nagar (banlieue de Hyderabad)".

"Les deux bombes étaient placées sur deux vélos"

Les explosions se sont produites dans des lieux très fréquentés, dont l'une dans un bar-restaurant, a-t-il précisé, indiquant que 52 personnes étaient blessées. Selon la police, de nombreux blessés, hospitalisés, étaient dans un état critique.

"Les deux bombes étaient placées sur deux vélos différents et la distance entre elles était d'environ 100 à 150 mètres", a déclaré depuis New Delhi le ministre à la presse.