BFMTV
Asie

Décès de l'Indienne violée : mort d'un symbole

-

- - -

La police de New Delhi a appelé samedi la population au calme et a bouclé plusieurs quartiers du centre-ville, après la mort d'une étudiante de 23 ans victime d'un viol collectif en Inde le 16 décembre.

Dans un communiqué publié samedi matin, le commissaire de police Neeraj Kumar a réclamé le maintien de l'ordre à New Delhi après les manifestations qui ont suivi l'annonce du décès de la jeune femme et a annoncé le bouclage de la zone entourant le monument de l'India Gate et de 10 stations de métro.

Le chef du gouvernement local de la ville Sheila Dikshit a également lancé un appel au calme et assuré que "très bientôt, des décisions solides seraient prises" pour protéger les femmes dans la capitale indienne.

Des centaines de policiers déployés

"S'il vous plaît, gardez votre calme et en même temps, nous devons garantir que tout ce qui est possible pour assurer la sécurité des femmes est fait", a-t-elle déclaré devant des journalistes.

Samedi matin, la population a commencé à sortir dans les rues en Inde pour pleurer la mort de l'étudiante, dont le viol brutal avait déjà provoqué d'importantes manifestations.

La police a indiqué qu'elle tolérerait des manifestations pacifiques uniquement dans certains quartiers et des centaines de policiers ont été déployés pour prévenir tout débordement dans les rues.