BFMTV
Asie

Coup de filet anti-machines à sous clandestines dans le Sud

Quarante personnes ont été placées en garde à vue mercredi dans le cadre d'un coup de filet contre des propriétaires de machines à sous clandestines dans le sud de la France. /Photo d'archives/REUTERS/Régis Duvigneau

Quarante personnes ont été placées en garde à vue mercredi dans le cadre d'un coup de filet contre des propriétaires de machines à sous clandestines dans le sud de la France. /Photo d'archives/REUTERS/Régis Duvigneau - -

Quarante personnes ont été placées en garde à vue mercredi dans le cadre d'un coup de filet contre des propriétaires de machines à sous clandestines dans le sud de la France, a-t-on appris de source judiciaire.

Les policiers du Groupe d'Intervention régional, des gendarmes de Marseille, du Var et du Vaucluse, 150 hommes en tout, ont participé à cette opération qui a permis la saisie d'une cinquantaine de flippers modifiés à Marseille et dans plusieurs localités des Bouches-du-Rhône et du Var.

Les enquêteurs agissent sur commission rogatoire d'un juge d'instruction de Draguignan dans le cadre d'une information judiciaire pour "infraction à la législation sur les jeux".

Les personnes interpellées sont des gérants de débits de boissons où étaient installées ces machines et des personnes soupçonnées d'être des intermédiaires et des placiers.

Les enquêteurs poursuivent mercredi leurs perquisitions dans le cadre de cette enquête.

François Revilla, édité par Yves Clarisse