BFMTV
Corée du Sud

Le nouveau président sud-coréen est un amoureux des animaux

Le président sud-coréen a fait déménager son chat dans sa nouvelle demeure officielle.

Le président sud-coréen a fait déménager son chat dans sa nouvelle demeure officielle. - Capture Twitter

Elu début mai en remplacement de Park Geun-hye, Moon Jae-in suscite l'admiration pour son engagement auprès des animaux.

Le nouveau président sud-coréen Moon Jae-in est un amoureux des animaux. Elu le 9 mai en remplacement de Park Geun-hye, cet avocat de 64 ans a officiellement ramené son chat Jjing-jjing à la résidence présidentielle hier, a repéré Mashable.

Le chat, devenu célèbre en 2012 pendant la première campagne présidentielle de Moon, rejoint Maru, le jindo coréen qui accompagne le président depuis plusieurs années.

Moon Jae-in est connu pour son amour des animaux, comme le note le Korea Times. Il a notamment promis plus de sécurité pour eux et a le soutien des amoureux des animaux comme de ceux qui militent pour leurs droits. Une image à l’opposée de celle de Park Geun-hye, qui a abandonné ses neuf chiens après sa destitution.

Pendant sa campagne, le nouveau président a même promis d’adopter Tory, qui est actuellement dans un refuge pour chiens.

Moon Jae-in aime aussi partager son amour des animaux sur les réseaux sociaux. Il a même publié sur sa page Facebook une longue histoire décrivant l’idylle entre son chien Maru et Jisoon, une femelle errante. Le président l’a recueillie, ainsi que les chiots nés de cette histoire, avant de les donner à l’adoption.

Jjing-jjing, le chat, était aussi à la rue vant que le président ne l’adopte. En bon protecteur des animaux, Moon Jae-in a exprimé des inquiétudes pour les oiseaux de la résidence présidentielle après l'emménagement du chat.

Liv Audigane