BFMTV
Corée du Sud

Coronavirus Mars: le bilan passe à 11 morts en Corée du Sud

BFMTV

La Corée du Sud a annoncé vendredi que le bilan des décès dus au coronavirus Mers s'était alourdi à 11 mais les autorités ont demandé à la population de ne pas céder à la peur, mettant en avant une diminution du nombre de nouvelles contaminations.

Au total, 126 personnes ont été infectées par ce virus depuis le premier diagnostic réalisé le 20 mai sur un homme revenant d'Arabie saoudite et d'autres pays du Golfe. Le nombre de nouveaux cas de contamination s'élevait vendredi à quatre, contre 14 jeudi et 13 mercredi, a souligné le ministère de la Santé.

3.680 personnes se trouvaient en quarantaine vendredi, chez elles ou à l'hôpital, contre 3.805 la veille. Au total, la quarantaine a été levée pour 1.249 personnes depuis le début de l'épidémie, la plus étendue en dehors de l'Arabie saoudite. "Le nombre de cas nouveaux confirmé a nettement baissé et il y a peu de risques que le virus se transmette par les voies aériennes ou en dehors des établissements hospitaliers", a précisé le ministère dans un communiqué.

la rédaction avec AFP