BFMTV

Corée du Nord - Page 13

Le sommet USA-Corée du Nord annulé

Le sommet USA-Corée du Nord annulé

Dans un courrier adressé au leader nord-coréen, Donald Trump lui annonce l'annulation du sommet prévu le 12 juin à Singapour, pendant lequel les deux hommes devaient se rencontrer pour évoquer la dénucléarisation de la péninsule coréenne. De nombreuses rumeurs enflaient ces derniers jours sur le maintien ou non de cette rencontre, alors que la Corée du Nord semblait avoir repris les hostilités diplomatiques à l'encontre de Washington, malgré plusieurs mois de détente. - On fait le point avec: Ulysse Gosset, éditorialiste politique étrangère de BFMTV. - 19h Ruth Elkrief, du jeudi 24 mai 2018, présenté par Laurent Neumann, sur BFMTV. Dénoncer les fautes politiques, décrypter les déclarations et réduire le fossé creusé entre la classe politique et les français, telles sont les ambitions de l’émission signée Ruth Elkrief. La journaliste reçoit chaque soir une personnalité faisant la Une de l’actualité en France ou dans le Monde pour une interview sans concessions. S’ensuit un débat enlevé entre deux observateurs aux opinions tranchées. BFMTV, 1ère chaîne d’information en continu de France, vous propose toute l’info en temps réel avec 18h d’antenne live par jour et plus de 1000 duplex par mois. Retrouvez BFMTV sur le canal 15 de la TNT et sur BFMTV.com.

Deux Corées: s'achemine-t-on vers la paix ?

Deux Corées: s'achemine-t-on vers la paix ?

Rencontre historique à la frontière. Ce vendredi, les dirigeants des deux Corées, Kim Jong Un et Moon Jae-In, se sont retrouvés sur la ligne de démarcation militaire qui divise la péninsule, en vue de leur sommet. Plusieurs pays ont réagi à cette rencontre historique, saluant une nouvelle avancée "très positive". Alors, est-ce un pas vers la paix entre les deux Corées ? - On en parle avec: Juliette Morillot, journaliste et historienne spécialiste de la Corée, co-auteure de "Le monde selon Kim Jong-un" (Ed. Robert Laffont). Et Vincent Jauvert, grand reporter à L'Obs et auteur de "La face cachée du Quai d'Orsay" (Ed. Robert Laffont). - 19h Ruth Elkrief, du vendredi 27 avril 2018, sur BFMTV. Dénoncer les fautes politiques, décrypter les déclarations et réduire le fossé creusé entre la classe politique et les français, telles sont les ambitions de l’émission signée Ruth Elkrief. La journaliste reçoit chaque soir une personnalité faisant la Une de l’actualité en France ou dans le Monde pour une interview sans concessions. S’ensuit un débat enlevé entre deux observateurs aux opinions tranchées. BFMTV, 1ère chaîne d’information en continu de France, vous propose toute l’info en temps réel avec 18h d’antenne live par jour et plus de 1000 duplex par mois. Retrouvez BFMTV sur le canal 15 de la TNT et sur BFMTV.com.

Sommet des Corées : les images qu’il ne fallait pas rater

Sommet des Corées : les images qu’il ne fallait pas rater

Le dirigeant nord-coréen Kim Jong-Un et le président sud-coréen Moon Jae-in tenaient ce vendredi un sommet historique après une poignée de main hautement symbolique sur la ligne de démarcation militaire qui divise la péninsule. Kim Jong-Un s’est même dit "submergé par l’émotion" après cette prise de contact. Les deux pays ont annoncé la signature d’un traité de paix avant la fin de l'année et se sont engagés pour une "dénucléarisation complète" de la péninsule coréenne.

L’étonnant cortège autour de la limousine de Kim Jong-Un lors du sommet des Corées

L’étonnant cortège autour de la limousine de Kim Jong-Un lors du sommet des Corées

Le dirigeant nord-coréen Kim Jong Un et le président sud-coréen Moon Jae-in étaient réunis ce vendredi pour un sommet historique après une poignée de main hautement symbolique sur la Ligne de démarcation militaire qui divise la péninsule. À l'issue de la session matinale de discussions, 12 gardes sont repartis en courant en formation très serrée autour de la voiture officielle qui emmenait Kim Jong-Un au Nord. Cravate au vent, ils formaient un bouclier humain autour du véhicule.

"Une nouvelle ère pour la paix et la prospérité": vers un traité de paix entre les deux Corées ?

"Une nouvelle ère pour la paix et la prospérité": vers un traité de paix entre les deux Corées ?

Le dirigeant nord-coréen Kim Jong-un et le président sud-coréen Moon Jae-in sont réunis ce vendredi pour un sommet historique après une poignée de main sur la ligne de démarcation militaire qui divise la péninsule, une première depuis 65 ans. Les deux pays sont toujours officiellement en guerre mais Kim Jong-un semble vouloir faire un pas vers son homologue sud-coréen. "Je suis venu ici, avec pour état d’esprit d’envoyer le signal de départ d’une nouvelle ère pour la paix et la prospérité", déclare-t-il à Moon Jae-in lors d’une table ronde.

Depuis son arrivée au pouvoir, Kim Jong-un s'est montré en leader imprévisible

Depuis son arrivée au pouvoir, Kim Jong-un s'est montré en leader imprévisible

Depuis son arrivée au pouvoir en décembre 2011, le règne de Kim Jong-un en Corée du Nord déjoue tous les pronostics. En septembre dernier, il faisait trembler Donald Trump avec des essais nucléaires visant les États-Unis. La semaine dernière, il les suspendait. Après la mort de son père, il avait exécuté plusieurs opposants réels ou supposés, mis en place un culte de sa personnalité et une rhétorique belliqueuse. Mais ce vendredi, pour la première fois, Kim Jong-un a accepté de traverser la frontière pour rencontrer son homologue sud-coréen.