BFMTV
Corée du Nord

La Corée du Nord a tiré des missiles de croisière en direction de la mer Jaune

"Notre armée a détecté plusieurs missiles de croisière lancés par la Corée du Nord en direction de la mer Jaune", a déclaré l'état-major interarmées sud-coréen dans un communiqué.

La Corée du Nord a tiré mercredi plusieurs missiles de croisière en direction de la mer Jaune, a annoncé l'armée sud-coréenne, sur fond d'inquiétudes autour d'un durcissement de la position de Pyongyang.

"Les spécifications détaillées sont analysées de près par les services de renseignement sud-coréens et américains", a ajouté l'état-major interarmées sud-coréen.

Les essais de missiles de croisière ne tombent pas sous le coup des sanctions infligées par l'ONU à la Corée du Nord, contrairement aux missiles balistiques et aux armes nucléaires.

Hausse des tensions

Ces tirs interviennent au moment où la Corée du Sud mène jusqu'à jeudi un exercice d'infiltration de ses forces spéciales au large de sa côte est, "à la lumière de graves problèmes de sécurité" avec le Nord, selon la marine sud-coréenne.

"Nous accomplirons notre mission d'infiltrer profondément le territoire de l'ennemi et de le neutraliser complètement, quelles que soient les circonstances", a déclaré le commandant de l'exercice dans un communiqué.

Les tensions entre les deux Corées se sont fortement aggravées ces derniers mois. Les deux pays ennemis ont renoncé à des accords conclus en 2018 pour prévenir les incidents armés, renforcé les moyens militaires à la frontière et procédé à des exercices d'artillerie à munitions réelles près du territoire de l'autre.

A.G avec AFP