BFMTV
Corée du Nord
Alerte info

La Corée du Nord a lancé "un missile balistique non identifié" vers la mer de l'Est

Des images d'un tir de missile par la Corée du Nord diffusées sur un écran d'une gare de Séoul, le 24 mars 2022 en Corée du Sud. PHOTO D'ILLUSTRATION

Des images d'un tir de missile par la Corée du Nord diffusées sur un écran d'une gare de Séoul, le 24 mars 2022 en Corée du Sud. PHOTO D'ILLUSTRATION - Anthony WALLACE © 2019 AFP

Pyongyang a lancé un "missile balistique non identifié" vers la mer de l'Est, aussi appelée mer du Japon, a indiqué l'armée sud-coréenne, rapporte l'agence de presse Yonhap.

La Corée du Nord a tiré un missile balistique, a annoncé mercredi l'armée de Séoul, quelques jours après que Pyongyang a menacé d'abattre les avions espions américains qui violeraient son espace aérien.

"La Corée du Nord a tiré un missile balistique non identifié en mer de l'Est", a déclaré l'état-major interarmées sud-coréen, en employant le nom coréen de la mer du Japon.

Tensions entre les deux pays

Entre les deux Corées, les relations sont au plus bas. Le dirigeant nord-coréen, Kim Jong Un, a qualifié d'"irréversible" le statut de puissance nucléaire de son pays l'an passé, et appelé à un développement accru d'armements, notamment d'armes nucléaires tactiques.

En réponse, Séoul et Washington ont promis que Pyongyang s'exposerait à une riposte nucléaire et à la "fin" de son gouvernement actuel s'il décidait d'employer l'arme atomique contre eux.

Cette année, la Corée du Nord a conduit une série d'essais d'armements en dépit de sanctions, notamment en testant ses missiles balistiques intercontinentaux (ICBM)les plus puissants.

A.G avec AFP