BFMTV
Corée du Nord

Corée du Nord: Pyongyang préparerait un nouveau tir de missile

Une image de la télévision nord-coréenne montre Kim Jong-un assistant au lancement de la fusée.

Une image de la télévision nord-coréenne montre Kim Jong-un assistant au lancement de la fusée. - AFP - North Korean TV via Yonhap

La Corée du Nord semble préparer un nouveau tir de missile moyenne portée, selon des médias nippons et sud-coréens.

D’après des éléments rapportés par des médias sud-coréens et japonais – agence Kyodo et chaîne NHK - ce mardi, Pyongyang serait en train de préparer un nouveau tir de missile moyenne portée. Malgré plusieurs échecs successifs, si cet essai aboutissait, il serait susceptible de menacer les deux pays d’où émanent ces informations, ainsi que les bases américaines de Guam, dans le Pacifique. 

La Défense sud-coréenne ne confirme pas

Ces organes de presse citent de hauts responsables indiquant que Pyongyang a vraisemblablement déployé un missile Musudan sur sa côte est. La Corée du Nord a tenté sans succès quatre fois cette année de faire voler son Musudan, qui aurait une portée allant de 2.500 à 4.000 kilomètres. "Nous avons détecté des signes du déploiement par la Corée du Nord de ce qui semble être un missile Musudan", a déclaré à l'agence sud-coréenne Yonhap un responsable gouvernemental sous couvert de l'anonymat. Le ministère sud-coréen de la Défense s'est refusé à confirmer ces informations, disant "suivre de près la situation".

A.M avec AFP