BFMTV
Corée du Nord

Après des missiles balistiques intercontinentaux, la Corée du Nord teste quatre missiles de croisière

Le dirigeant nord-coréen Kim Jong Un à la 6e session plénière élargie du 8e Comité central du Parti des travailleurs de Corée, au siège du Comité central du Parti à Pyongyang.

Le dirigeant nord-coréen Kim Jong Un à la 6e session plénière élargie du 8e Comité central du Parti des travailleurs de Corée, au siège du Comité central du Parti à Pyongyang. - AFP PHOTO/KCNA VIA KNS

Pyongyang a effectué de nouveaux tests de missiles ce vendredi, après avoir mis en garde cette semaine Washington et Pékin, menaçant de faire du Pacifique "un champ de tir."

La Corée du Nord a effectué quatre tests de tirs de missiles de croisière dans la mer, a annoncé ce vendredi l'agence officielle nord-coréenne KCNA, ajoutant que l'exercice démontrait "la posture de guerre" de la force nucléaire de Pyongyang.

Les quatre missiles "Hwasal-2" ont été tirés depuis les environs de la ville de Kimchaek City dans la province du Hamgyong du Nord en direction de la mer de l'Est, également connue sous le nom de mer du Japon.

"Posture de guerre"

Ils ont suivi une trajectoire de 2000 kilomètres avant d'atteindre "avec précision" leurs cibles, selon l'agence officielle, qui n'a pas précisé quelles étaient les cibles visées.

"La Commission militaire centrale du Parti des travailleurs de Corée a fait part de sa grande satisfaction concernant les résultats de l'exercice de lancement", a ajouté le média nord-coréen.

"L'exercice a clairement démontré une fois de plus la posture de guerre de la force nucléaire de combat de la RPDC (République populaire démocratique de Corée, le nom officiel de la Corée du Nord, NDLR), renforçant ses capacités de contre-attaque face aux forces hostiles", précise encore l'agence.

Cette semaine déjà, après avoir tiré deux missiles balistiques lundi matin, la Corée du Nord a directement menacé Séoul et Washington.

La fréquence d'utilisation du Pacifique comme champ de tir dépend du type d'action des forces américaines", a déclaré Kim Yo Jong, la sœur du dirigeant Kim Jong-Un dans un communiqué publié par l'agence officielle KCNA.

A.G avec AFP