BFMTV
Chine

Hong Kong: neuf arrestations après la découverte d'explosifs présumés

BFMTV

La police de Hong Kong a annoncé neuf arrestations après la découverte de ce qui semble être des explosifs, la presse locale établissant un lien entre ces interpellations et un vote imminent sur le projet de réforme électorale qui divise l'ancienne colonie britannique.

"Le bureau chargé du crime organisé et des triades (la mafia chinoise) a mené une opération et découvert une certaine quantité d'explosifs présumés à Sai Kung", dans le nord-est de Hong-Kong, a déclaré un porte-parole à l'AFP. La police a ajouté que neuf personnes avaient été arrêtées, sans autre précision.

D'après le South China Morning Post et l'Oriental Daily, il s'agit de personnes appartenant à la mouvance prodémocratie dite "localiste" qui a émergé pendant la bataille sur la réforme politique dans le territoire autonome. Le Post explique que les engins, découverts dans un studio de télévision à l'abandon, devaient "exploser avant le débat au Conseil législatif (Parlement local) sur le projet de réforme électorale du gouvernement".

la rédaction avec AFP