BFMTV
Chine

Chine: plus de 130 personnes hospitalisées après une fuite de produits chimiques dans une usine

BFMTV
Plus de 130 personnes ont été hospitalisées dans l'est de la Chine à la suite d'une fuite de substances chimiques d'une usine.

Du dicétène, un composé utilisé pour la fabrication de papier et de produits pharmaceutiques, a fui d'une usine située dans la province de Shandong, a indiqué l'agence Chine nouvelle. En conséquence, l’usine a été priée de fermer.

Une négligence à l’origine de l’incident

Dès lundi, 131 habitants du comté de Shenxian ont été hospitalisés, dont onze ont pu rentrer chez eux. Les autres étaient dans un état stable. L'entreprise Beichen Biotechnology, qui gère l'usine, a reçu l'ordre de fermer. Selon des responsables locaux cités par l'agence, l'incident est dû à la négligence. Cet incident est le dernier en date à impliquer des substances dangereuses, souvent stockées ou produites en Chine à proximité des habitations, sans respecter les règles de précaution.

La semaine dernière, une tornade a causé dans l'est de la Chine l'effondrement d'une installation utilisée pour stocker des produits chimiques et située à proximité d'une unité de production d'eau potable et d'une rivière.

A.M avec AFP