BFMTV
Chine

Chine: il dépense 30.000 euros en tickets de ciné pour épater son ex

Affiches de films hollywoodiens devant un cinéma de Pékin, en Chine, le 31 juillet 2013 (photo d'illustration).

Affiches de films hollywoodiens devant un cinéma de Pékin, en Chine, le 31 juillet 2013 (photo d'illustration). - -

Elle l'avait quitté sept ans plus tôt en lui disant qu'il "ne ferait jamais de progrès". Revanchard, l'homme s'est enrichi au point d'acheter tous les billets d'entrée du film "Transformers" à Pékin, afin de lui prouver sa réussite.

Le coeur a ses raisons que la raison ignore. Pour démontrer à son ex qu'elle avait eu tort de le quitter, un homme d'affaires chinois n'a pas hésité à dépenser 30.000 euros en billets de cinéma et à publier la facture sur les réseaux sociaux pour lui prouver sa réussite.

Sept ans plus tôt, alors qu'il était étudiant, le dénommé Wang avait été éconduit par la jeune fille dont il était amoureux. "J'étais si pauvre que je ne pouvais pas nous offrir deux billets de ciné", relate-t-il sur son compte de micro-blogging, en s'adressant expressément à son ancienne compagne.

"Quand tu es partie pour Pékin, tu m'as affirmé que je ne ferais jamais de progrès", écrit-il dans un message teinté d'amertume. "Obsédé par ta remarqué, j'ai beaucoup travaillé. Et aujourd'hui je veux seulement te dire que tu t'es trompée en décidant [de me quitter]."

Toutes les places des quatre cinémas de Pékin

Pour lui prouver sa réussite, l'amoureux éconduit a publié sur Internet les bons de commande de toutes les places des quatre salles de cinéma Imax de Pékin, acquis pour 250.000 yuans (30.000 euros). Ces grands écrans doivent accueillir vendredi la sortie de Transformers: l'âge de l'extinction, quatrième opus d'une série à succès mettant en scène des robots géants.

Le self made man revanchard a en outre promis d'offrir ses billets aux internautes qui propageraient le mieux ses messages adressés à son ex-petite amie.

M. T. avec AFP