BFMTV
Asie

À Hanoï, un coiffeur propose de faire gratuitement les coupes de cheveux de Donald Trump et Kim Jong-un

Kim Jong-un et Donald Trump, le 12 juin 2018 à Singapour. - Saul Loeb - AFP

Kim Jong-un et Donald Trump, le 12 juin 2018 à Singapour. - Saul Loeb - AFP - -

Un barbier vietnamien propose à quiconque le souhaite de reproduire gratuitement les coupes de cheveux des deux chefs d'État.

Opteriez-vous plutôt pour la mèche blonde platine plaquée sur le côté ou pour le volume gominé, dégagé au-dessus des oreilles? Un coiffeur vietnamien propose de reproduire gratuitement les coiffures de Donald Trump et Kim Jong-un, en hommage au sommet américano-coréen qui va avoir lieu à Hanoï la semaine prochaine, rapporte l'agence Reuters.

Le propriétaire du salon nommé "Tuan Duong Beauty Academy", un vietnamien appelé Tuan Duong, explique avoir voulu faire ça "pour le plaisir", et avoir été "surpris du nombre de personnes ayant répondu à son annonce".

"Je suis heureux de cette coupe de cheveux parce que les gens vont penser que je ressemble au chef de la Corée du Nord", se réjouit le petit To Gia Huy. À neuf ans, le garçonnet a imité la coupe de cheveux du dictateur nord-coréen Kim Jong-un.

Ces dernières années, les coupes de cheveux fantasques de Donald Trump et Kim Jong-un sont devenues cultes. La couleur jaune-orangée des cheveux du président américain a même été l'objet de moqueries de sa propre fille Ivanka, dans un livre publié en janvier 2018.

Les deux chefs doivent se rencontrer les 27 et 28 février dans la capitale vietnamienne. Après celui de Singapour en juin 2018, il s'agira du deuxième sommet américano-coréen. Les États-Unis espèrent cette fois aboutir à une dénucléarisation de la Corée du Nord.

Jeanne Bulant