BFMTV
International

Arménie : les hommes armés retranchés dans un commissariat depuis une semaine refusent de se rendre

Un homme armé à Erevan en Arménie, le 23 juillet 2016.

Un homme armé à Erevan en Arménie, le 23 juillet 2016. - KAREN MINASYAN - AFP

Un groupe armé lié à l'opposition arménienne retranché depuis une semaine dans un commissariat de la capitale refusait toujours de se rendre lundi 25 juillet, après avoir libéré deux jours auparavant les derniers otages qu'il retenait.

Un groupe armé lié à l'opposition arménienne retranché depuis plus d'une semaine dans un commissariat d'Erevan, la capitale, refusait toujours de se rendre lundi 25 juillet, après avoir libéré deux jours auparavant les derniers otages qu'il retenait.

Les hommes armés avaient fait irruption dans un bâtiment des forces de l'ordre le 17 juillet, tuant un policier, prenant plusieurs personnes en otage et réclamant la démission du président Serge Sarkissian. Ils avaient à l'origine capturé huit personnes avant d'en libérer quatre les jours suivants et les quatre dernières samedi 23 juillet. Ils ont également abattu dimanche un drone venu filmer les lieux et mis le feu à un minibus de la police.

"Les membres du groupe sont privés depuis plus de 30 heures de nourriture, d'eau et d'électricité et depuis plus de 10 heures de moyens de communication", a affirmé le preneur d'otage lors d'une conférence de presse.

Plus de 1 500 personnes étaient descendues la semaine dernière dans les rues de la capitale arménienne pour protester contre le gouvernement et exiger une résolution pacifique de la crise. 

la rédaction avec AFP