BFMTV
International

Arizona: un couple arrêté pour avoir séquestré et maltraité ses quatre enfants adoptifs

Les époux Gutierrez.

Les époux Gutierrez. - Capture d'écran YouTube.

Un couple a été interpellé par la police américaine dans l'Arizona pour avoir enfermé, séquestré et maltraité leurs quatre enfants adoptifs, ont annoncé les autorités locales mardi.

Il y a environ un mois, David et Louise Turpin étaient arrêtés en Californie, pour avoir séquestré, enchaîné, affamé et brutalisé leurs treize enfants dans leur maison de Perris, la "maison de l'horreur". L'affaire avait épouvanté le monde entier. Ce mardi, l'annonce à laquelle a procédé le bureau du shérif du comté de Pima, dans l'Arizona, a pu rappeler ces mauvais souvenirs. Les autorités ont en effet signalé l'arrestation d'un couple de parents adoptifs pour avoir séquestré et maltraité les quatre enfants dont ils avaient la charge, a noté mercredi ABC News, âgés de six à douze ans. Benito et Carol Gutierrez, 69 et 64 ans, sont poursuivis tous deux pour trois charges de maltraitances infantiles. 

Une situation effroyable 

L'histoire, comme l'a raconté ici le site de la BBC, a débuté lorsque l'un des enfants a débarqué dans un magasin de Tucson, demandant à utiliser le téléphone pour passer un coup de fil. Un employé présent, alarmé par son apparence, a décidé de contacter la police pour lui faire part de son inquiétude. 

Dépêchés au domicile où vivait l'enfant, les policiers ont mis au jour une situation effroyable. "Les quatre enfants étaient confinés dans des chambres séparées, fermées de l'extérieur, sans nourriture, sans eau ni lumière, sans accès aux toilettes pendant douze heures de rang régulièrement", a retracé le bureau du shérif du comté de Pima. 

Les quatre enfants, ont posé les autorités, étaient d'excellents élèves, ne posant jamais de problème à l'école et étaient apparemment inconscients de l'aspect tragique de leur quotidien. Les époux Gutierrez, quant à eux, n'avaient jamais suscité le soupçon et avaient satisfait à tous les contrôles pour pouvoir adopter. 

Robin Verner