BFMTV
Amérique du Nord

USA: la salle de presse de la Maison Blanche brièvement évacuée

La salle de presse de la Maison Blanche, après l'évacuation.

La salle de presse de la Maison Blanche, après l'évacuation. - BFMTV

La salle de presse de la Maison Blanche a été brièvement évacuée mardi en plein briefing quotidien et un chien du Secret Service, en charge de la protection du président, a inspecté les lieux. Une partie du personnel et les journalistes ont été déplacés vers un bâtiment situé à proximité.

Sans aucune justification à cette évacuation et après des vérifications des services de sécurité, les journalistes ont pu regagner la salle de presse après quelques minutes.

Retransmissions en direct

Les retransmissions en direct des télévisions n'avaient pas été arrêtées immédiatement, ce qui a permis aux téléspectateurs de voir un chien renifleur passer la pièce au crible avec son maître. Puis les objectifs des caméras ont été masqués.

Plus tôt dans la journée, une partie d'un bâtiment du Sénat avait également été évacuée après une alerte à la bombe. Les élus et journalistes avaient ensuite pu regagner les lieux. "Une fausse alerte à la bombe dans une annexe du Capitole", a précisé sur Twitter le journaliste de l'AFP Ivan Couronne.

la rédaction avec AFP