BFMTV
Amérique du Nord

USA: la police tire sur un homme qui attaque des agents d'aéroport à la machette

BFMTV
Votre chapo ici

La police a tiré trois fois sur un homme qui a attaqué avec une machette et une bombe insecticide des agents chargés du contrôle des passagers à l'aéroport international de la Nouvelle-Orléans, dans le sud-est des Etats-Unis. Le suspect, Richard White, a frappé un des agents avec une machette, entaillant son bras droit, et visé deux autres agents avec le spray, a expliqué à la presse le shérif Newell Normand.

Il avait également préparé des cocktails Molotov, alors que les autorités ont annoncé samedi soir qu'il présente des caractéristiques "de maladie mentale".

Un policier a tiré sur le suspect trois fois alors qu'il tentait de s'enfuir, le touchant à la poitrine, au visage et à la cuisse. Il a été hospitalisé. Les agents de l'Agence nationale de sécurité des transports (TSA) ont été attaqués alors qu'ils vérifiaient des cartes d'embarquement, avant que les passagers ne passent à l'enregistrement.

Les coups de feu ont semé la panique parmi les personnes présentes. Une balle a éraflé le bras d'un voyageur tandis que d'autres ont eu des blessures mineures.

C. P. avec AFP