BFMTV
Amérique du Nord

Un Américain meurt en paix alors que son ex-femme lui fait croire que Trump a été destitué

Le président américain Donald Trump traverse la pelouse sud de la Maison Blanche à Washington DC, le 18 avril 2017.

Le président américain Donald Trump traverse la pelouse sud de la Maison Blanche à Washington DC, le 18 avril 2017. - Mandel Ngan - AFP

En guise de "dernière bonne nouvelle", une Américaine a fait croire à son ex-mari mourant que Donald Trump avait été destitué, pour lui permettre de partir en paix.

Les familles feraient tout pour soulager leurs proches quand leurs derniers instants sont venus. Jusqu'à mentir sur le sort du président. Teresa Elliott a ainsi fait croire à son ex-mari et meilleur ami Michael Elliott, un Américain de 75 ans souffrant d’une insuffisance cardiaque, que Donald Trump avait été destitué.

"Je savais que c’étaient ses tout derniers moments", rapporte-t-elle au New York Daily News. "Je savais que ça le réconforterait, ce qui a été le cas. Il a rendu son dernier souffle juste après".

Elle décrit ainsi son ami comme un "accro de l’actualité", qui détestait "viscéralement" le Président des Etats-Unis et le faisait souvent savoir, jusqu'à ce qu’il perde l’usage de la parole.

Teresa Elliott ne regrette d’ailleurs absolument pas son mensonge: "Si je pouvais lui donner une dernière bonne nouvelle, pourquoi ne l’aurais-je pas fait? Et on ne sait pas, peut-être que ça ne sera pas un mensonge en fin de compte".

Liv Audigane