BFMTV
Amérique du Nord

Un aiglon éclot en direct et crée la sensation à Washington

Un aiglon éclot en direct et crée la sensation à Washington - Vendredi 18 mars 2016

Un aiglon éclot en direct et crée la sensation à Washington - Vendredi 18 mars 2016 - MortAuPat - Flickr

La couvaison de deux oeufs d'aigle rebaptisés "Mr. President" et "First Lady" suscitent l'émoi national depuis l'éclosion d'un petit pygargue, ce vendredi à Washington.

Un petit pygargue à tête blanche, le rapace symbole des Etats-Unis, a éclos de son oeuf vendredi à Washington, où une caméra braquée en permanence sur le nid de ses parents tient en haleine les internautes.

Symboliquement baptisés "Mr President" et "First Lady", les deux majestueux animaux peuvent être scrutés 24 heure sur 24 sur l'"Eaglecam", qui a reçu "plus de deux millions de vues au cours du mois écoulé", explique Julia Cecere, porte-parole de l'ONG American Eagle Foundation (AEF).

Tous les regards braqués sur le deuxième oeuf

Ces derniers jours, l'engouement a décuplé, poursuit-elle, avec la pondaison de deux oeufs, la couvaison et le craquelage de la coquille décrypté minute par minute par des internautes réunis derrière le mot-dièse #dceaglecam.

Désormais, tous les yeux sont braqués vers le second oeuf pour lequel "nous serons en alerte tous le week-end" prévient le site, mettant toutefois en garde: "des événements comme la rivalité entre frères et soeurs, les prédateurs, et une catastrophe naturelle peuvent mettre en danger cette famille d'aigles et être difficiles à regarder".

A.-F. L. avec AFP