BFMTV
Amérique du Nord

Tempête Harvey: la NASA presque entièrement évacuée

Le centre de contrôle de la NASA à Houston, vide à cause des restrictions de personnel.

Le centre de contrôle de la NASA à Houston, vide à cause des restrictions de personnel. - Capture Twitter - Royce Renfrew

Victime des inondations qui ravagent Houston depuis plusieurs jours, l'agence spatiale américaine a réduit ses effectifs aux missions critiques, comme le suivi de la Station spatiale internationale.

La NASA est aussi victime de la tempête tropicale Harvey, qui a provoqué de gigantesques inondations à Houston (Texas) pendant plusieurs jours.

L’agence spatiale américaine a été contrainte de restreindre l’accès au Johnson Space Center, rapporte le Washington Post. Elle recommande aux quelque 10.000 personnes qui fréquentent habituellement les locaux de ne pas se déplacer, plus de 50 centimètres d’eau s’étant déjà abattus sur le site.

Même les officiers de sécurité ont été relevés de leurs fonctions, indique l'organe de gestion des urgences au Johnson Space Center sur Twitter.

Le personnel restant s'occupe des missions principales, comme le suivi des six astronautes présents dans la Station spatiale internationale (ISS). Les locaux sont pratiquement vides, comme on peut le constater sur une photo tweetée par le directeur de vol Royce Renfrew.

Des lits de camp ont également été installés pour que le personnel puisse rester dormir sur place.

La NASA a confirmé sur son site que le Centre de contrôle de mission restait "opérationnel" et "totalement capable de s’occuper de la Station spatiale internationale depuis Houston".

Liv Audigane