BFMTV
Amérique du Nord

Ted Cruz se fait huer à la convention républicaine pour avoir défié Trump

Ted Cruz s'est fait huer mercredi 20 juillet à la convention républicaine de Cleveland pour avoir défié Donald Trump, le candidat à la Maison Blanche.

Ted Cruz n'a pas clairement appelé à voter Trump, et les délégués le lui ont amèrement fait regretter, mercredi 20 juillet à la convention républicaine de Cleveland. Lors du troisième soir de la convention d'investiture, il s'est fait copieusement hué après avoir lancé:

"Si vous aimez votre pays et aimez vos enfants autant que je les aime, levez-vous et parlez et votez selon votre conscience. Votez pour des candidats auxquels vous faites confiance pour défendre vos libertés et respecter la Constitution"

En n'appelant pas les républicains à clairement voter pour Donald Trump contre Hillary Clinton, l'ex-rival de Trump aux primaires républicaines a commis un impair dans un rassemblement censé introniser le nouveau porte-flambeau officiel du parti et mettre en scène l'unité.

Et le candidat républicain à la Maison Blanche ne s'est pas privé de réagir sur Twitter: "Wouah, Ted Cruz a été hué sur scène car il n'a pas honoré ses promesses! J’ai vu son discours de deux heures du matin, mais laissez-le parler quand même. Ce n'est rien !"

la rédaction avec AFP