BFMTV
Amérique du Nord

Syrie: un drone américain, parti de Turquie, a bombardé une cible de l'EI

BFMTV

Un drone américain a bombardé mercredi une cible du groupe Etat islamique (EI) dans la zone contrôlée par les islamistes dans le nord de la Syrie, première opération aérienne de ce type par un appareil américain parti de Turquie, a annoncé un responsable turc.

"Un drone américain a procédé aujourd'hui à un raid aérien en Syrie près de Raqa", a indiqué, sous couvert d'anonymat, le responsable turc en faisant référence à la ville dans le nord de la Syrie considérée par les islamistes de l'EI comme leur capitale. Le drone avait décollé de la base turque d'Incirlik dans le sud de la Turquie qu'Ankara a ouverte récemment aux militaires américains pour attaquer des cibles de l'EI en Syrie, selon la même source.

Le ministre des Affaires étrangères, Mevlut Cavusoglu, avait annoncé un peu plus tôt que la Turquie était prête à entamer une "vaste" lutte contre les jihadistes de l'EI en Syrie aux côtés des Etats-Unis, après être restée en marge de la coalition internationale dirigée par les Américains.

Selon des médias, quelque 30 avions de chasse américains devraient arriver dans les prochains jours sur cette base pour participer à la lutte contre l'EI en Syrie.

la rédaction avec AFP