BFMTV
Amérique du Nord

Rare apparition de la discrète Melania Trump dans sa fonction de Première dame

L'épouse du président américain Donald Trump a remis, ce mercredi à Washington, des récompenses aux lauréates du Prix international des femmes de courage.

Les sorties publiques de l'épouse du président américain Donald Trump sont suffisamment espacées pour être soulignées. Melania Trump a fait une rare apparition, ce mercredi, dans sa fonction de Première dame des Etats-Unis, pour saluer des femmes qui se sont distinguées dans la lutte contre les injustices.

Entourée de 12 des 13 lauréates du Prix international des femmes de courage, Melania Trump a dénoncé les injustices et le mal, dans un discours convenu mais semblant parfois en porte-à-faux avec les déclarations de son mari sur l'immigration ou le thème sous lequel il a placé toute sa présidence: "l'Amérique d'abord".

"Nous devons maintenant commencer à nous battre contre nos vieilles peurs et nous battre pour la justice et nous élever contre le mal et les injustices où qu'elles se produisent", a déclaré Melania Trump, qui depuis l'investiture de son mari le 20 janvier ne fait que de rares apparitions officielles et réside pour l'essentiel à New York.

E. M. avec AFP