BFMTV
Amérique du Nord

Ours sournois, flamant rose infidèle: les fausses pancartes du zoo de Los Angeles

-

- - Federico Gambarini - AFP

"Les flamants roses sont monogames. A l'exception de Phillip, ce bâtard infidèle". Voici ce que peuvent découvrir les visiteurs dans les allées du zoo de Los Angeles, en Californie. Des informations sur ses habitants plutôt inattendues...

Les pensionnaires du zoo de Los Angeles, en Californie, sont de sacrés coquins. Phillip, le flamant rose, est infidèle. Les suricates tentent de convaincre les visiteurs de les aider dans leur tentative d'évasion. Et les ours farceurs s'amusent à effrayer les passants. C'est ce qu'indiquent des pancartes peu banales dans les allées de l'établissement.

Pourtant, rien de tout cela n'est vrai. Il ne s'agit pas d'informations officielles communiquées par le zoo mais de la plaisanterie d'un humoriste, Jeff Wysaski, qui s'amuse régulièrement à détourner et réécrire, à sa sauce, la réalité. Le plaisantin a relayé sa farce sur son Tumblr très populaire Obvious plant, qui indique que "désormais, le zoo de Los Angeles est un peu plus intéressant".

Selon lui, "les flamands roses sont monogames. A l'exception de Phillip, ce bâtard infidèle". Devant l'enclos des koalas, il est précisé que "le premier président américain, George Washington, mesurait 9 koalas empilés les uns sur les autres". Pas mieux pour les suricates: "Les suricates peuvent contrôler l'électronique par l'esprit. Si votre téléphone sonne, ne répondez. C'est un de nos suricates qui va vous demander de l'aide pour s'échapper et ils peuvent être très persuasifs."

Grâce à l'humoriste, on apprend que "les pingouins portent des smokings parce qu'ils évoluent lentement vers le style magnat des affaires des années 1920. Dans trente ans, ils porteront des monocles. Dans soixante ans, ils mépriseront les pauvres".

Il s'est également amusé à donner de fausses mises en garde. "Ne faites jamais confiance à un ours. Ils sont très sournois. Si vous ne voyez pas notre ours dans son enclos, cela signifie qu'il s'est échappé. Oh mon dieu il est juste derrière vous ne vous retournez pas courez!"

C.H.A.