BFMTV
Amérique du Nord

Mordu par un serpent après un selfie, il doit 153.000 dollars à l'hôpital

Todd Fassler a décidé de relâcher son serpent domestique après l'accident.

Todd Fassler a décidé de relâcher son serpent domestique après l'accident. - Capture ABC

Un selfie qui coûte très cher. Un homme a frôlé le drame après avoir tenté de se prendre en photo avec un serpent à sonnette. Todd Fassler, originaire de San Diego aux Etats-Unis, aurait dû s'abstenir, car il a été piqué par surprise par l'animal. En quelques minutes, son bras est devenu violet, raconte le Mirror. "Mon corps tremblait. Ce serpent m'a véritablement paralysé", raconte-t-il.

Todd Fassler a dû vider les anti-venins de deux hôpitaux pour pouvoir venir à bout de sa blessure, selon ABC. Résultat: sa petite escapade lui coûté pas moins de 153.000 dollars. Un prix expliqué par le coût très haut de l'antivenin: "environ 5 000 euros pour une dose", affirme Richard Clark, un médecin du centre de recherche sur le poison de l'université de San Diego cité par ABC. Le peu de concurrence sur le marché en fait un produit rare et cher.

Todd Fassler n'a plus qu'à espérer que son assurance prenne en charge une partie de la facture. En attendant, cet homme qui possédait un serpent domestique, a décidé de le relâcher dans la nature.

la rédaction