BFMTV
Amérique du Nord

Michael Bloomberg promet de transformer la Maison Blanche en "open space"

Michael Bloomberg, le 17 novembre 2019

Michael Bloomberg, le 17 novembre 2019 - YANA PASKOVA / GETTY IMAGES NORTH AMERICA / AFP

Dans un tweet, le candidat à la primaire démocrate n'a pas hésité à égratigner l'actuel occupant de la Maison-Blanche, Donald Trump.

En cas de succès à la prochaine élection présidentielle de 2020, le candidat à la primaire démocrate Michael Bloomberg promet de grands changements.

Parmi eux, la transformation de l'East Room (la plus grande pièce de la Maison Blanche, ndlr) "en open space, où je serai assis au milieu de notre équipe", a tweeté lundi l'homme d'affaires, qui compte parmi les plus riches du monde.

"J'utiliserai le Bureau ovale pour des fonctions officielles -jamais pour tweeter- mais je me trouverai le reste du temps là où un dirigeant doit être: avec son équipe", a-t-il ajouté.

QG de campagne déjà transformé 

L'ancien maire de New York renvoie dans son tweet vers un article du site d'informations Politico sur le déménagement de son QG de campagne dans un gratte-ciel de Times Square. 

On y apprend que le patron de l'agence de presse Bloomberg, rentré tardivement dans la course à la Maison Blanche, entend mener ses troupes au sein d'un "open space" qui se situera juste au-dessus des six premiers étages appartenant à Jared Kushner, gendre et conseiller d'un autre milliardaire, Donald Trump.

H.S. avec AFP