BFMTV
Amérique du Nord

Le Time revisite ses propres couvertures pour illustrer les ennuis de Donald Trump

La nouvelle couverture du Time pour le numéro du 3 septembre 2018.

La nouvelle couverture du Time pour le numéro du 3 septembre 2018. - Times magazine

Le magazine américain a publié ce mercredi le troisième volet d'une série de couvertures montrant Donald Trump dans la tourmente, après les révélations de son ancien avocat Michael Cohen mardi.

Ce mercredi en couverture du Time, Donald Trump se noie dans le bureau ovale de la Maison Blanche. L'hebdomadaire américain a poursuivi son triptyque de couvertures sur les rebondissements qui ponctuent le mandat présidentiel de Donald Trump. 

Sur cette couverture une nouvelle fois signée Tim O'Brien, la silhouette du président américain est immergée dans le bureau ovale, perdant pied. Le magazine américain titre "In deep", soit "jusqu'au cou". 

Un président dépassé par les affaires 

La couverture de ce mois de septembre illustre les récentes affaires dans lesquelles est impliqué le président américain, et l'étau qui se resserre peu à peu. Ce mercredi, Donald Trump a même évoqué l'idée qu'il puisse être destitué. Le 21 août, son ancien avocat Michael Cohen a reconnu huit chefs d'accusation, dont cinq pour fraude fiscale et deux pour violation des lois sur le financement des campagnes électorales. Par ailleurs, son ancien chef de campagne Paul Manafort a été reconnu coupable de fraude fiscale et bancaire.

Une version animée de la couverture est même disponible sur le site du Time.

Cette série de couvertures a commencé en février 2017, à l'élection de Donald Trump. On l'y voit d'abord assis à son bureau, impassible et mains jointes, sous une pluie battante. Seules quelques feuilles, sa mèche et sa cravate rouge s'envolent. Le magazine titrait alors "Rien à voir ici".

Le deuxième volet de la série date d'avril dernier. Plus sombre, il reprenait cette même une, à la différence que Donald Trump était pris dans une tempête. L'eau, qui avait monté depuis la première couverture, illustrait, selon son auteur, "le flot incessant d'informations qui balaient la Maison Blanche: les démissions, les scandales et le chaos général qui règne chaque jour".

Jeanne Bulant