BFMTV
Amérique du Nord

L'émouvante lettre au Père Noël d'un enfant de 7 ans qui demande que l'homme qui lui a tiré dessus soit arrêté

Des boules à neige sur un stand du marché de Noël de Strasbourg.

Des boules à neige sur un stand du marché de Noël de Strasbourg. - Patrick Hertzog-AFP

Un jeune Britannique de 7 ans, blessé par balle sur le seuil de sa maison à Manchester, en octobre dernier, a demandé tout en haut de sa liste au Père Noël, et bien au-dessus des jouets dont il rêve, que l'homme qui l'a agressé soit retrouvé et arrêté.

Au-dessus de la télécommande pour hélicoptère, des talkies-walkies et des jeux vidéo, une demande bien inattendue dans une lettre au Père Noël. Cette année, le petit Christian, un garçon de 7 ans habitant Manchester, au Royaume-Uni, n'a pas écrit le même courrier que tous les enfants de son âge, raconte le Telegraph. Au lieu des jouets que les petits Britanniques raffolent, il a demandé tout en haut de sa liste de cadeaux que le Père Noël aide la police à arrêter l'homme qui lui a tiré dessus.

"Pour le Père Noël. Cette année je voudrais que tu aides la police à attraper l'homme qui m'a blessé", inscrit-il de son écriture encore incertaine d’enfant.

La route vers la guérison "sera longue"

Car en octobre dernier, lui et sa maman ont été blessés par balle. Deux hommes se sont présentés sur le pas de la porte de leur domicile et ont demandé à rencontrer le père de Christian. Après une brève conversation, les deux hommes, armés, ont tiré. Le petit garçon a été touché à la hanche et sa mère aux deux jambes.

Si la maman et l'enfant ont à présent tous deux quitté l'hôpital après de nombreuses opérations, la route vers la guérison "sera longue", a déclaré la police.

"C'est à briser le cœur de voir qu'un garçon qui devrait écrire une liste avec des cadeaux excitants a inscrit ça tout en haut de sa lettre au Père Noël, s'est ému l'inspecteur en chef de la police criminelle de Manchester. Ce qu'on peut essayer de faire pour lui, c'est de trouver les responsables et de les présenter devant la justice."

C. H. A.