BFMTV
Amérique du Nord

L'allusion ironique de l'armée de terre à Donald Trump sur Twitter

Capture d'écran Twitter du compte de l'armée de terre.

Capture d'écran Twitter du compte de l'armée de terre. - -

"Il y a de la pluie, mais c'est pas grave": sur Twitter, l'armée de terre française n'a pas manqué de tourner en dérision l'absence de Donald Trump, samedi, au cimetière américain du Bois Belleau, dans l'Aisne, une visite annulée à la dernière minute simplement à cause de la pluie.

L'armée de terre n'a visiblement pas beaucoup apprécié l'annulation de dernière minute du président américain, ce week-end lors des commémorations du 11-Novembre. 

Samedi, Donald Trump a annulé son déplacement prévu au cimetière américain du Bois Belleau, dans l'Aisne, en raison du mauvais temps. Le président américain devait à l'origine s'y rendre en hélicoptère pour rendre hommage aux soldats américains tombés pendant la Première guerre mondiale.

"#MondayMotivation Il y a de la pluie, mais c'est pas grave. On reste motivé", a publié, dans un trait d'humour, le compte officiel de l'armée de terre ce lundi, accompagné d'une photo d'un militaire en plein entraînement sous la pluie.

Une annulation de dernière minute très critiquée en France comme aux Etats-Unis, où démocrates et républicains se sont offusqués de l'absence du président américain, lors du week-end de cérémonies à l'occasion du centenaire de la Grande Guerre.

Jeanne Bulant