BFMTV
Amérique du Nord

Explosion à New York: il s'agit d'un "incident isolé", il n'y a "pas d'autre menace"

Le maire de la ville, Bill de Blasio, a précisé qu'il s'agissait d'une "tentative d'attaque terroriste" qui n'a pas réussi.

Alors qu'une explosion a eu lieu à New York dans une station de métro proche de la gare routière de Port Authority, les autorités américaines ont tenu un point presse qui a permis d'en savoir un peu plus. La détonation, survenue lundi matin dans la capitale américaine était une "tentative d'attentat terroriste" a précisé le maire Bill de Blasio. Alors qu'une enquête est en cours, le maire a ajouté qu'il s'agissait d'"un incident isolé", et qu'il n'y avait "pas d'autre menace" à ce stade.

"Ici c’est la ville la plus résiliente au monde, on l’a montré le 11-Septembre et nous allons le démontrer à nouveau aujourd’hui", a déclaré Bill de Blasio, qui a appelé ses concitoyens à alerter les autorités s'ils voyaient quelque chose d'anormal. 

Un suspect de 27 ans arrêté

Quatre personnes ont été blessées par l'explosion d'un engin artisanal, dont le suspect, grièvement atteint. Cet homme de 27 ans qui a été identifié par les autorités et arrêté a été touché aux mains et à l'abdomen. Les trois passants touchés ne l'ont été que légèrement et se sont rendus à l'hôpital, où ils ont été pris en charge. 

Charlie Vandekerkhove