BFMTV
États-Unis

USA: une touriste française se tue en sautant d'un train dans l'Iowa

BFMTV

Une touriste française, visiblement perturbée, s'est tuée en sautant d'un train dans l'Iowa (centre) malgré les efforts d'un contrôleur qui a essayé de la calmer, selon les autorités américaines mardi.

La jeune femme de 31 ans était visiblement mal à l'aise et elle rendait les autres passagers nerveux en se déplaçant sans arrêt de siège en siège, a expliqué le shérif du comté de Montgomery, Joe Sampson.

Un contrôleur s'est assis à côté d'elle et a tenté de la calmer, lui expliquant que le train allait s'arrêter à Omaha, dans l'Etat voisin du Nebraska, moins d'une heure après.

Mais la touriste s'est soudain levée, a traversé le wagon en courant, a ouvert une porte et s'est jetée du train avant que le contrôleur ne parvienne à la maîtriser, lundi soir.

"Il a essayé de la rattraper mais n'a pas réussi et elle a sauté", a déclaré à l'AFP Joe Sampson. "Le pauvre homme, elle a sauté juste sous ses yeux, c'est terrible".

Le conducteur a arrêté le train, qui roulait à 127 km/h, et a appelé les secours. La passagère a été retrouvée le long des voies sur la commune de Stanton, dans l'Iowa. Elle n'a pas pu être ranimée.