BFMTV
États-Unis

Une maman atteinte d’un cancer laisse des lettres pour sa fille

Une jeune maman atteinte d'un cancer a décidé d'écrire à sa fille pour chaque moment important de sa vie.

Une jeune maman atteinte d'un cancer a décidé d'écrire à sa fille pour chaque moment important de sa vie. - Heather McManamy

Une américaine de 35 ans est morte la semaine dernière d’un cancer du sein. Avant de s’éteindre, elle a pris soin d’écrire à sa fille de 4 ans des dizaines de lettres pour chaque événement de sa vie.

Une lettre pour son premier jour d’école ou le jour de son mariage. En tout Heather McManamy a rédigé 40 lettres adressées à Brianna, sa fille de 4 ans. Cette jeune maman de 35 ans, originaire du Winsconsin est morte le 16 décembre d’un cancer du sein.

Malgré les traitements et sachant que ses jours étaient peut-être comptés, Heather avait entrepris depuis plusieurs mois d’écrire à sa fille, pour l’accompagner dans les moments importants de sa vie. "Je les ai écrites pour quand elle sera plus grande ou jeune, ce sont des encouragements, pour les mauvais jours, son mariage, son permis de conduire, même sa première rupture", expliquait Heather à ABC en juillet dernier. Chaque lettre que j’ai la chance de pouvoir lui donner en personne sera une victoire", poursuivait-elle.

Un livre à paraître en 2016

Sur sa page Facebook, Heather partageait des photos de sa famille. Mercredi dernier, c’est son mari qui a annoncé sa mort avec les mots de sa femme. Heather avait laissé là-aussi une longue lettre à ses amis et aux internautes qui lui communiquaient de nombreux messages de soutien. "J’ai une bonne nouvelle et une mauvaise nouvelle. La mauvaise nouvelle c’est qu’apparemment je suis morte. La bonne nouvelle si vous lisez ceci, c’est que vous ne l’êtes probablement pas (sauf s’il y a du wifi après la mort)", écrivait-elle avec humour. 

"Mon mari et moi avons vécu 13 ans ensemble et nous avons une relation particulière. Je vois Bri comme la personnification de notre amour, confiait-elle à ABC. Elle a grandi comme si vivre avec une maman atteinte d’un cancer était normal, mais elle est si joyeuse et drôle (… ). Je me moque de ce qu’elle fera dans la vie. Je veux juste qu’elle trouve le bonheur". Ses lettres ont été réunies dans un livre qui paraîtra en avril.

C. B