BFMTV
États-Unis

Un employé licencié a semé la panique à New York

-

- - -

Un employé récemment licencié a tué vendredi en pleine rue un ancien collègue près de l'Empire State building à New York, avant d'être tué par la police lors d'une fusillade qui a fait neuf blessés dans ce quartier extrêmement touristique.

On en sait davantage sur les circonstances de la fusillade qui a éclaté ce vendredi en plein cœur de New York, au pied du très touristique Empire State building. Le maire de New York Michael Bloomberg a précisé que l'homme de 58 ans, identifié comme Jeffrey Johnson, avait été "renvoyé de son travail il y a environ un an".

Cet "employé mécontent (...) a tiré à trois reprises sur un ancien collègue, et l'a tué", a précisé le chef de la police Ray Kelly, ajoutant que la victime de 41 ans, qui serait l'ancien patron de Jeffrey Johnson, avait été visée en pleine tête.

Le meurtrier, qui était armé d'un pistolet de calibre .45, a ensuite été pris en chasse par deux policiers alertés par un passant.

Selon le commissaire Kelly, les voyant approcher, l'homme a sorti son arme semi-automatique "et tiré sur les policiers qui ont riposté et l'ont tué".

M. Bloomberg a également indiqué que certaines des personnes blessées l'avaient "peut-être été accidentellement par la police".