BFMTV
États-Unis

Un déshabillé de Monica Lewinsky aux enchères

Monica Lewinsky en mai 1997.

Monica Lewinsky en mai 1997. - -

Plusieurs effets personnels ayant appartenu à Monica Lewinsky, ancienne stagiaire à la Maison Blanche devenue célèbre pour sa liaison avec le Président Bill Clinton, seront vendus aux enchères cette semaine à Los Angeles.

Un long déshabillé noir ayant appartenu à Monica Lewinsky, ancienne stagiaire à la Maison Blanche devenue célèbre pour sa liaison avec le Président Bill Clinton, sera vendu aux enchères cette semaine à Los Angeles aux côtés d'autres effets personnels.

Ces objets avaient été examinés en tant que pièces à conviction possibles par Kenneth Starr, le procureur qui avait travaillé sur la procédure de destitution de Clinton en 1998.

Le président avait été mis en accusation par le Congrès en 1998, soupçonné d'avoir menti au sujet de sa relation avec Monica Lewinsky. Acquitté par le Sénat en février 1999, il a pourtant été poursuivi par le scandale tout au long de son second mandat.

Papier à en-tête de la Maison Blanche

Parmi les 32 articles ayant appartenu à Monica Lewinsky mis aux enchères, figure une lettre tapée à la machine sur le papier à en-tête de la Maison Blanche et signée de la main de Clinton. Cette lettre avait été envoyée à la demande de Andy Lewinsky à son petit ami d'alors, Andy Bleiler, pour lui souhaiter un joyeux anniversaire en février 1996.

Andy Bleiler, qui avait enseigné le théâtre à Monica Lewinsky au lycée, a entretenu une relation avec elle durant cinq ans, y compris pendant la relation intime de la jeune femme avec Clinton, selon le Washington Post.

C'est l'ancienne épouse de d'Andy Bleiler, Kate Nason, qui met à la vente le lot d'objets, y compris des vêtements que Monica Lewinsky lui avait donnés: quelques vestes, un chemisier en soie verte et un long déshabillé noir.

La vente aux enchères se déroulera en ligne jusqu'à jeudi par l'intermédiaire de la salle de ventes Nate Sanders, spécialiste des célébrités.

Ci-dessous, Bill Clinton, en 1997, déclarant ne pas avoir eu de relations sexuelles avec Monica Lewinsly.

Sur cette seconde vidéo, le président américain reconnaît avoir eu une "relation inappropriée" avec la jeune stagiaire.