BFMTV
États-Unis

"Un beau travail d'équipe": un policier américain sauve un homme tombé dans un lac glacé grâce à son chien

Le chien Ruby lors du sauvetage de son maître, États-Unis, janvier 2024

Le chien Ruby lors du sauvetage de son maître, États-Unis, janvier 2024 - Capture d'écran X

L'officier, qui ne pouvait s'approcher de la victime en raison d'une glace trop fine, a envoyé le chien de cette dernière afin de lui apporter un disque de plastique auquel elle a pu finalement s'accrocher.

Un héros à quatre pattes, qui répond au nom de Ruby. Un homme de 65 ans est tombé cette semaine dans l'eau glacée du lac Arbutus couvert de glace, situé à hauteur de la ville de Traverse City, dans l'État américain du Michigan. Très vite, des témoins de la scène alertent les secours, et le sexagénaire se débat comme il le peut afin de se maintenir à la surface de l'eau, signale The Guardian.

"Viens ici, Ruby!"

Arrivé sur place, Kammeron Bennetts, un officier de la police, se rend compte qu'il ne peut accéder à l'homme sans prendre le risque de fragiliser encore plus la fine glace, et est contraint de rester à plusieurs dizaines de mètres de lui. Sur les images de sa caméra corporelle, publiées sur le réseau social X, on peut ainsi voir l'officier tenter de jeter un disque en plastique orange à la victime, sans succès.

C'est alors que le policier a l'idée de mettre à contribution Ruby, le chien de l'homme tombé à l'eau, bien plus léger qu'un humain. Il décide alors de lui accrocher le disque afin qu'il l'amène à son propriétaire. "Ruby, viens ici! Viens ici, Ruby!", dit-il au chien qui approche en remuant la queue. L'homme parvient finalement à attraper la bouée.

"Remontez vos pieds à la surface en battant des pieds", crie alors le policier, qui tire en même temps sur la corde afin de sortir l'homme en dehors de l'eau glacée. Un pompier, arrivé sur place en parallèle, parvient finalement à sortir la victime du piège glacé.

L'homme de 65 ans a été hospitalisé, et ses jours ne sont pas en danger. Sur les réseaux sociaux, la police locale salue "un beau travail d'équipe" et un "sauvetage audacieux."

https://twitter.com/Hugo_Septier Hugo Septier Journaliste BFMTV