BFMTV
États-Unis

Un avion atterrit d'urgence le nez arraché par une tempête de grêle

La photo postée sur Twitter par Beau Sorensen de son avion contraint d'atterrir à Denver le nez arraché le 8 août 2015.

La photo postée sur Twitter par Beau Sorensen de son avion contraint d'atterrir à Denver le nez arraché le 8 août 2015. - Beau Sorensen

Un Airbus A320 de la compagnie Delta Air Lines, parti de Boston pour Salt Lake City aux Etats-Unis, a été contraint d'atterrir samedi en urgence à Denver après avoir essuyé une importante tempête de grêle.

Difficile d'imaginer la taille des grêlons et la frayeur qu'ont dû avoir les personnes à bord de cet A320. Un passager d'un vol de la compagnie américaine Delta Air Lines a posté, samedi matin, sur son compte Twitter une photo qui montre les dégâts subis par l'avion qu'il vient juste de prendre. Parti de Boston pour Salt Lake City, l'Airbus a été contraint d'atterrir à Denver. L'avion a été dérouté en raison d'une tempête de grêles et les dégradations sur l'avant de l'avion sont considérables.

D'énormes impacts de grêlons

La photo postée par Beau Sorensen donne des sueurs froides. La carlingue et les fenêtres de la cabine de pilotage présentent d'énormes impacts de grêlons. Le revêtement du nez de l'Airbus a pratiquement disparu. On ne voit quasiment rien à travers les vitres de la cabine de pilotage tellement il y a d'impacts.

On comprend alors le soulagement de Beau Sorensen d'avoir retrouvé le plancher des vaches. Il suggère d'ailleurs à la compagnie Delta: "de donner au pilote de son avion un sacré bonus pour les avoir tirés d'affaire".

Elise Maillard