BFMTV
États-Unis

Tuerie d'Aurora : la police inspecte l'ordinateur du tueur

BFMTV
Alors que Barack Obama s'est rendu à Aurora, l'enquête sur le tueur présumé se poursuit. Les policiers ont réussi à désamorcer tous les explosifs disposés dans l'appartement. Ils ont emporté avec eux un ordinateur.

La police a affirmé à plusieurs reprises que le tueur présumé, James Holmes, semblait avoir préparé la fusillade depuis plusieurs mois. Le chef de la police d'Aurora, Dan Oates, a déclaré que M. Holmes, avait reçu chez lui un grand nombre de colis ces quatre derniers mois, ce qui pourrait expliquer comment il a obtenu un important stock de munitions. "Nous pensons également que cela va nous permettre de mieux comprendre la présence du matériel qu'il avait dans son appartement", a-t-il poursuivi. "Ce que nous voyons là est, à mon sens, la preuve qu'il y a eu préméditation et une réflexion de sa part".

Piégé à l'explosif

La police a également annoncé avoir entièrement déminé à l'aide d'un robot l'appartement piégé à l'explosif par l'auteur présumé. Les artificiers ont pris soin de conserver ces différentes pièces à conviction dans la perspective du procès de Holmes, qui sera déféré à la justice ce lundi à 08H30. L'ordinateur du suspect a également été retrouvé, et M. Oates a émis dimanche l'espoir de voir son examen de "fond en comble" déboucher sur une meilleure compréhension des mobiles de cet étudiant en neurologie de l'Université du Colorado, présenté comme un solitaire.