BFMTV
États-Unis
Alerte info

Trump inculpé: le procureur annonce que "34 fausses déclarations ont été réalisées pour dissimuler des crimes"

Lors d'une conférence de presse après la comparution historique de Donald Trump devant un tribunal new-yorkais, le procureur de Manhattan est revenu sur les chefs d'accusation qui ont été retenus contre l'ancien président américain.

Le procureur de Manhattan Alvin Bragg a indiqué que Donald Trump était accusé de "34 fausses déclarations (...) réalisées pour dissimuler d'autres crimes". Des crimes "liés à l'élection de 2016" selon le procureur new-yorkais.

Il a également dénoncé la "conduite délictuelle grave" de Donald Trump.

"La loi est la même pour tous", a-t-il martelé devant la presse. Et "qui que vous soyez", "nous ne pouvons pas normaliser et nous ne banaliserons pas les conduites délictuelles graves", a-t-il affirmé.

Trois affaires gênantes

Donald Trump a été inculpé par la justice new-yorkaise parce qu'il a "orchestré" une série de paiements pour étouffer trois affaires embarrassantes avant l'élection présidentielle de 2016, a détaillé mardi le procureur de Manhattan.

Un portier de la Trump Tower, qui prétendait avoir des informations sur un enfant caché, a reçu 30.000 dollars pour garder le silence; une femme qui se présentait comme une ancienne maîtresse a touché 150.000 dollars pour se faire discrète et une actrice pornographique a perçu 130.000 dollars pour taire une prétendue relation extraconjugale, a détaillé le procureur Alvin Bragg dans un communiqué.

Théo Putavy