BFMTV
États-Unis

Toyota va payer 1,1 milliard de dollars à des automobilistes américains

-

- - -

Le constructeur va ainsi compenser la perte de valeur de véhicules de propriétaires américains, suite à des rappels liés à des problèmes de sécurité.

Le constructeur automobile japonais Toyota a annoncé, ce mercredi, qu'il va payer 1,1 milliard de dollars à des propriétaires américains dont les véhicules ont perdu de la valeur, à la suite de rappels massifs entre 2009 et 2010 pour des problèmes de sécurité.

"Toyota Motor Amérique du Nord a annoncé un accord pour résoudre les poursuites liées à des pertes économiques aux Etats-Unis liés à des rappels", explique le constructeur dans un communiqué.

Il avertit qu'il va passer une charge de 1,1 milliard de dollars avant impôt pour être en mesure de financer cet accord amiable, portant sur des plaintes déposées en Californie (ouest des Etats-Unis).

Rappels sur 12 millions de véhicules

Toyota avait mené entre fin 2009 et 2010 des rappels de sureté sur plus de 12 millions de véhicules dans le monde à la suite de problèmes de freins qui sont accusés d'avoir été à l'origine de dizaines d'accidents aux Etats-Unis, dont de nombreux mortels.

Le constructeur avait vu sa réputation de qualité irréprochable en pâtir et ses ventes avaient chuté.