BFMTV
États-Unis

Tempête aux Etats-Unis : circulation interdite dans le Massachusetts

Cambridge, dans le Massachusetts, plongée dans un brouillard neigeux vendredi.

Cambridge, dans le Massachusetts, plongée dans un brouillard neigeux vendredi. - -

Le gouverneur a interdit tout circulation dans son Etat jusqu'à nouvel ordre, dans l'attente d'une tempête de neige historique sur le Nord-Est des Etats-Unis.

L'Etat du Massachusetts, comme celui de New-York, se claquemurent dans l'attente d'une tempête de neige déjà annoncée comme "historique". Dans l'Etat de Boston, le gouverneur Deval Patrick a annoncé sur Twitter que la circulation des véhicules était interdite dans tout le Massachusetts à partir de 16 heures, heure locale, vendredi.

Signed an Executive Order banning vehicles on the road effective at 4pm today. #mastorm
— Deval Patrick (@MassGovernor) February 8, 2013

"Selon toutes les prévisions, cela va être très sérieux", a également déclaré le gouverneur dans une conférence de presse. "Si nous avons la quantité de neige annoncée, la reprise sera lente. Les gens doivent s'y préparer", a-t-il ajouté. A Boston, il est attendu jusqu'à 60 centimètres de neige vendredi et samedi, au plus fort de la tempête.

>> A LIRE : New York affronte une tempête historique

Jusqu'à un an de prison pour les automobilistes

Il a précisé que l'interdiction de circuler visait avant tout à permettre un bon déroulement des opérations d'urgence. Outre les risques liés à la météo, les contrevenants s'exposent à une amende de 500 dollars, et une peine de prison pouvant aller jusqu'à un an de détention.