BFMTV
États-Unis

Sur le point d'être abattu, un chiot fait feu sur son maître

Sur le point d'être abattu, un chiot a donné un coup de patte sur la détente d'un pistolet de calibre 38, blessant ainsi son maître.

Sur le point d'être abattu, un chiot a donné un coup de patte sur la détente d'un pistolet de calibre 38, blessant ainsi son maître. - Mireya Aciero - Getty Images North America - AFP

Sur le point d'être abattu, un chiot a donné un coup de patte sur la détente d'un pistolet de calibre 38, blessant ainsi son maître au bras.

Faute de leur avoir trouvé un foyer, il avait décidé de les tuer. Bien mal lui en a pris. Un Américain âgé de 37 ans a été blessé par balle alors qu'il était en train d'abattre sept chiots, de type berger, âgés de trois mois. Une blessure insolite, dont le récit a été rapporté par NBCnews.com.

Equipé d'un revolver de calibre 38, Jerry Allen Bradford, 37 ans, venait de tuer trois des petits chiens d'une balle dans la tête quand, poursuivant cette macabre entreprise, il s'est mis à en porter deux d'un coup, l'un sous le bras, l'autre dans sa main gauche. C'est ce dernier qui, par un coup de patte malencontreux, a actionné la détente du pistolet porté par son maître, tirant ainsi une balle dans son bras. De qui lui faire lâcher prise, tout en lui offrant un aller direct pour un court séjour à l'hôpital.

Arrivés sur les lieux de cette scène étrange, les forces de l'ordre de Pensacola, tout au nord-ouest de la Floride, ont pu constater que trois chiots avaient été tués avant d'être placés dans une tombe tout juste creusée. Les autres, eux, semblaient en bonne santé, et ont ensuite été placés dans un centre local pour animaux, qui va tenter de leur trouver une famille.

Une enquête est actuellement pour savoir si, oui ou non, Jerry Allen Bradford doit être poursuivi pour actes de cruauté envers les animaux. Ce qu s'est refusé à commenter, pour l'heure, le shérif local.

la rédaction