BFMTV
États-Unis

Sol en marbre et salle de sport, la future demeure des Obama après la Maison-Blanche

Barack Obama et sa famille quitteront la Maison-Blanche après l'élection présidentielle de novembre. Ils pourront emménager dans une somptueuse demeure située dans l'un des quartiers les plus recherchés de la capitale américaine.

"Nous n'avons pas encore décidé. Nous allons devoir rester (à Washington) quelques années pour que Sasha puisse terminer son lycée." Barack Obama n'en a pas fini avec Washington, c'est en tout cas lui qui l'annonçait il y a quelques semaines. Mais quelles solutions s'offrent à l'actuel président des Etats-Unis et à sa famille dans la capitale américaine?

Barack et Michelle Obama pourrait s'installer dans une somptueuse demeure dans l'un des quartiers les plus recherchés de la capitale américaine, selon l'hebdomadaire américain The National Journal, qui annonce même que le bail a déjà été signé. Ni la Maison-Blanche, ni les Services Secrets ne confirment l'information. Le contrait porterait sur un loyer mensuel de 22.000 dollars, soit environ 19.800 euros.

Les Clinton pour voisins

Construite en 1926, cette maison comporte neuf chambres, huit salles de bain, trois salons, des sols en marbre, deux gigantesques cuisines, une cave à vin, une salle de sport. Le tout réparti sur 760 m². La propriété est complétée par un vaste jardin et une cour permettant d'y garer jusqu'à dix voitures. La demeure, vendue en 2014 pour plus de 5 millions de dollars, appartient à Joe Lockhart, l'ancien responsable de la presse à la Maison-Blanche pendant l'ère Clinton.

Toutefois, la location de cette maison par le couple présidentielle nécessiterait quelques modifications, notamment pour assurer sa sécurité. "Les portes seront probablement blindées comme pour les ambassades et le verre pose aussi problème, estime un expert en sécurité. Il faudra voir avec la balistique ce que peut entraîner comme blessure ce genre de vitre avec cette architecture." Coïncidence, les Clinton possèdent eux-aussi une maison à proximité. Idéal pour organiser une fête des voisins, sauf si Hillary Clinton venait à s'installer... à la Maison-Blanche.

J.C.